Recevez nos actualites
et promotions:
 Comment choisir son astrologue ?


L’astrologie est l’ensemble des traditions et des croyances qui soutiennent que la position des planètes dans le système solaire ou des constellations qui sont visibles dans le ciel. La position de ces astres à différentes heur et dates donne des informations qui, après analyse, permettent à l’être humain de prédire des évènements, qu’ils soient collectifs ou individuels. L’astrologie est pratiquée par les astrologues, ses derniers ont souvent été considéré comme des pseudos scientifiques pratiquant une forme de science qui a souvent été mélangé à de la superstition. Néanmoins les recherchent faites sur l’astrologie depuis l’antiquité montrent un certain déterminisme et que la discipline à un but de développement personnel et non de prédiction de l’avenir. De nos jours si on veut prendre un rendez-vous avec un astrologue il est difficile de le faire sans avoir peur de tomber sur un pseudo-astrologue, un passionné certes mais qui n’y a pas une connaissance profonde sur la discipline, ou un escroc. Comment choisir, par conséquent, son astrologue ?

Dans un premier temps il faut savoir reconnaître les arnaques, si vous voyez des annonces comme : vu à la télé, astrologue diplômé, astrologue héréditaire, astro-gourous ou encore astrologue des vies antérieures c’est une arnaque. Il n’existe aucun diplôme officiellement reconnu délivré par une université dans le domaine de l’astrologie, hors à Poudlard, ou un institut d’astrologie privé. L’astrologie n’est pas non plus un don héréditaire, bien que considérée par beaucoup comme un pseudo science l’astrologie est une science qui s’étudie par de très longues années. Un astrologue n’est pas une personne qui a un don mais un scientifique d’une science méconnue. Dans la suite de ce qu’il vient d’être dis vous pouvez devinez qu’un gourou n’est point un astrologue non plus. Comment reconnaître un vrai astrologue alors ?

La meilleure méthode pour trouver un astrologue est les connaissances, si vous connaissez quelqu’un, parmi vos proches, intéressé par ce genre de question n’hésitez pas à lui demander s’il connaît un astrologue qu’il pourrait être recommandé. Si la personne semble digne de confiance il est possible que son astrologue le soit. De plus il existe quelques guides professionnels références des astrologues, tarologues, numérologues de confiance. Ces guides, tel que Guide astrologique de J. Halbronn, sont disponible en librairie. Une fois que vous avez trouver un astrologue il est conseillé de faire un rendez-vous préalable pour vous faire une opinion de la personne et de son travail. Il s’agit d’un contact rapide, mais il peut vous permettre de voir s’il est professionnel.